Publicité

Electrique: Stellantis prévoit d'investir près de 2,8 milliards de dollars au Canada

STELLANTIS NV
Electrique: Stellantis prévoit dinvestir près de 2,8 milliards de dollars au Canada | Crédits photo : Groupe PSA, Direction de la communication (Groupe PSA, Direction de la communication)

Par AGEFI - Dow Jones

Publié le 2 mai 2022 à 22:10

NEW YORK (Agefi-Dow Jones)--Le groupe automobile Stellantis NV a annoncé lundi qu'il prévoyait d'investir 3,6 milliards de dollars canadiens, environ 2,8 milliards de dollars, pour moderniser deux usines d'assemblage et un centre de recherche et développement (R&D) automobile au Canada dans le cadre de sa stratégie d'électrification.

Le géant mondial de l'automobile a indiqué que son usine d'assemblage de Windsor, dans l'Ontario, serait transformée pour produire des véhicules multi-énergie et des batteries électriques pour plusieurs modèles. Les travaux devraient débuter en 2023. Son usine d'assemblage de Brampton sera également réoutillée et modernisée à partir de 2024.

Stellantis prévoit également d'agrandir son centre de R&D existant pour en faire un laboratoire de batteries avec près de 650 emplois d'ingénieurs à la clé. La nouvelle installation sera ajoutée au bâtiment existant et devrait être terminée d'ici la fin 2023.

-Denny Jacob, The Wall Street (Version française Jérôme Batteau) ed : TVA

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Dow Jones Newswires

May 02, 2022 16:10 ET (20:10 GMT)

Sociétés citées

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
Publicité